Twilight - chapitre 2 :Tentation

Publié le par Olivia



Résumé:

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

Tentation est un film américain réalisé par Chris Weitz, adapté du roman New Moon (tome 2) de Stephenie Meyer.


Casting:

Kristen Stewart: Isabella Swan
Robert Pattinson: Edward Cullen
Taylor Lautner: Jacob Black
Ashley Greene: Alice Cullen
Nikki Reed: Rosalie Cullen
Jackson Rathbone: jasper Cullen
Kellan Lutz: Emmet Cullen
Peter Facinelli: Carlisle Cullen
Elisabeth Reaser: Esmé Cullen
Billy Burke: Charlie Swan


Mon avis:

Je suis allée voir Tentation aujourd'hui, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis loin d'avoir été déçue !! Bon c'est vrai que pour avoir ma place de ciné c'était Fort Boyart, quand les portes du cinéma se sont ouvertes, c'était l'hécatombe ! Tout le monde courrait , on se serait cru en période de soldes à -70% lol. (ou alors "quand les gens faisaient la queue avec leurs bons pendant la 2ème guerre mondiale" dixit une grand-mère qui accompagnait sa petite fille de 12 ans  ).
J'ai fait la queue pendant  au moins un bon 20 minutes et j'ai bien cru que j'allais râter le film (vive les longues bandes d'annonces ^^), en plus comme par hasard juste arrivé à moi, la machine à tickets s'est coincée ^^ .
 La salle était pleine à craquer (garçons et filles confondus,et de tout âge ! mais quand même une majorité de filles soyons objective lol), donc forcément quand le film a commencé c'était l'hystérie générale, tout le monde a hurlé ^^, et encore le début n'était rien comparé au moment où est apparu Edward, on n'entendait plus rien! (lol les gens sont dingues).
A part tous ces hurlements assez fréquents et une bande de pipelettes à côté de moi, le film était génial ! Bien meilleur que Fascination : le livre est très très bien respecté, ce qui m'a étonnée dans le bon sens du terme, certaines scènes et citations étaient reprises telles quelles  donc je suis ravie enchantée ^^.
Au début du film, j'ai beaucoup aimé l'effet de la lune avec le logo, j'ai trouvé ça très sympa, ainsi que certains effets de caméra comme lorsque Sam et Bella sautent de la falaise, ou encore le temps qui passe dans la chambre de Bella ( et la chanson Possibility de Lykke Li est magnifique à cet instant !! J'adore).
Les effets spéciaux sont superbes: la transformation des loups est réussie, les loups ont des expressions humaines impressionnantes, on voit ce que Jacob ressent seulement en regardant ses yeux !(en lisant le livre j'imaginais cela, mais encore une fois, je suis bluffée de voir le résultat en film), les courses poursuites des vampires par les loups sont géniales, et la scène chez les Volturis aussi (et j'aime beaucoup l'effet de "craquellement de la peau" d'Edward !), la scène finale est.... grandiose et brève c'est le cas de le dire (ici se sont produits des cris de frustration dans la salle, et j'ai pensé que Chris Weitz en planifiant cela avait bien dû rigoler en imaginant la tête des fans !!), à un moment quand Bella et Jacob sont dans la cuisine et qu'ils sont sur le point de s'embrasser tout le monde s'agitait, j'entendais certaines filles qui n'ont pas lu le roman dire " Oh vas-y c'est mieux si tu finis avec Jacob" et d'autres qui sont de la "team Edward": "Mais non qu'est-ce qu'elle fait?? Nan mais il se passe quoi là, c'est pas possible !!" et au moment où le téléphone sonne certains ont applaudis, tandis que d'autres ont poussé des soupirs de soulagement (quand je vous dit que les gens sont dingues lol), la musique était  géniale et j'ai trouvé que la plupart du temps ça collait bien au contexte, le film me fait même apprécier Jacob et me donne un nouveau regard sur lui (lors de mes lectures c'est simple je ne pouvais pas l'encadrer lol)...
Enfin bref je n'ai rien à redire (le film est réussi visuellement et scénariquement.)malgré les commentaires négatifs que j'ai pu voir sur internet (comme quoi les dialogues sont niais, que l'on s'ennuit du début à la fin.....), j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film qu'eux !! 
Pour moi, ce qui compte c'est que je sois sortie avec les étoiles plein les yeux et avec un grand sourire niais (je suis fan, j'y peux rien mais j'assume entièrement =D oh que oui ).



















Bandes Annonces:








Et parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette chanson:






Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article