La petite sirène, d'après le conte d'Andersen

Publié le par Olivia



Résumé:

"La jeune sirène Marina se rend un beau jour à la surface et sauve un bel homme de la noyade. Pour le retrouver et découvrir le monde des hommes, elle décide de prendre forme humaine en faisant un pacte fatal avec une sorcière maléfique. Pour cela, elle devient muette et quitte sa famille. Malheureusement, le prince ne reconnait pas en elle sa sauveuse et Marina ne peut lui expliquer toute la vérité..."


Mon avis:

Ce dessin animé n'a rien à voir avec la petite sirène de Walt Disney: l'histoire ne finit pas par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", cette version est très fidèle au conte de Hans Christian Andersen. C'est un dessin animé qui m'a beaucoup marquée quand j'étais enfant, et il me marque encore aujourd'hui (la preuve? je pleure comme une madeleine à chaque fois que je le revois lol).

















Extrait :




Voir le dessin animé: (préparez vos mouchoirs !! ^^)







(vidéos prises ici)

Lire le conte d'Andersen:  Ici

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article