L'imaginarium du docteur Parnassus

Publié le par Olivia


Résumé:

"Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes..."

L'imaginarium du docteur Parnassus a été réalisé par Terry Gilliam, et est dédicacé à " Heath Ledger et ses amis".


Casting:

Heath Ledger: Tony
Johnny Depp: Tony (1ère transformation)
Jude Law: Tony (2ème transformation)
Colin Farell: Tony (3ème transformation)
Christopher Plummer: le docteur Parnassus
Lily Cole: Valentina
Verne Troyer: Percy
Andrew Garfield: Hanton
Tom Waits: Mr Nick




Mon avis:

L'imaginarium du docteur Parnassus est un film haut en couleurs, burlesque, loufoque, déjanté, décalé, et qui possède en plus de sa trame originale un casting de rêve: Heath Ledger, Johnny Depp, Colin Farell, Jude Law...... Il faut savoir qu'en plein milieu de la réalisation du film, mon bien aimé Heath Ledger est décédé (j'en reviens toujours pas d'ailleurs, à chaque fois que je vois un de ses films je me dis que c'est du gâchis qu'il soit mort, il était jeune et talenteux), du fait le film a failli être mis à la trappe car Heath n'avait pas tourné toutes ses scènes. Du coup Johnny Depp, Jude Law et Collin Farell ont repris le flambeau pour le "remplacer": à chaque fois que Tony traverse le miroir pour entrer dans l'imaginarium, il change d'apparence (c'est vraiment bien trouvé car le personnage de Tony a vraiment plusieurs visages). De plus les 3 acteurs ont le coeur sur la main car leurs salaires ont été mis sur le compte de Matilda, la petite fille d'Heath Ledger !
Le film possède parfois des longueurs mais l'image est agréable à regarder, il y a beaucoup de couleurs, de costumes, les effets spéciaux sont bien réalisés.... Dans l'ensemble l'histoire est interessante, même si c'est un peu tiré par les cheveux et peut être un peu trop compliqué par moment, nottamment vers la fin où je me pose toujours des questions sur les personnages: (attention spoilers, ne surlignez pas la phrase si vous ne voulez pas savoir une partie de la trame) : qui est vraiment Tony, est-il vraiment méchant, ou le docteur Parnassus a-t-il vraiment été abusé par Mr Nick ? Comment Valentina a-t-elle fait pour s'échapper de l'imaginarium et duper Mr Nick ?(le diable rappelons-le!! ça ne devrait pas être si facile que ça de le tromper, et encore d'autres questions qui me sont passé dans la tête durant le film et qui resteront sans réponses (à moins que je ne les imagine )

En résumé, l'imaginarium du docteur Parnassus est un film sympa, à voir en cas d'envie d'évasion et de bizarre.








.












Bande annonce:








Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça tombe bien, j'ai envie de bizarre et d'évasion ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça m'a fait du bien de m'évader avec ce film, j'espère qu'il en sera de même avec toi ! <br /> <br /> <br /> <br />